Les 17 et 18 septembre derniers, la commission culture et organisait un ensemble de manifestations pour le week-end du Patrimoine. Tout d’abord, le samedi et le dimanche, avec une exposition regroupant un panel d’exposants en peinture ou en photographie avec notamment la présence de membres du club photo de Sargé Lès le Mans ainsi que l’association Nadar’s Spirirual Sons effactuant une très belle animation faisant la promotion des procédés photographiques ancien et alternatif.
Nous remercions également Enzo Hattry et les membres du club des 2 Pattes Volnaysiennes qui étaient avec nous le samedi après-midi pour nous présenter leurs superbes autos rutilantes.
Les Surfondais étaient nombreux à 21 h pour assister au feu d’artifice qui avait été reporté en juillet en raison de la sécheresse. Avec les plus grands thèmes du cinéma français, c’est 15 minutes d’un très beau spectacle qui était proposé. Un hommage a été rendu à nos Sapeurs-Pompiers présents pour l’occasion et qui ont lutté très durement tout l’été contre les nombreux et violents incendies.
Enfin, nous avons clos ce très beau week-end en musique par un concert des chorales de Bouloire (Epichoeur) et de Savigné l’Evêque (SaviKanti) le dimanche dès 16 h en l’église de Surfonds. Sous la direction de José Murillo pour Epichoeur et de Jean-Pierre Fouqué pour SaviKanti, les chorales nous ont offerts une très belle prestation avec un répertoire riche et varié, du chant traditionnel au Gospel en passant par un chant plus contemporain (R. Charlebois, C. Aznavour…).
L’ensemble des exposants et des choristes ont pu se retrouver en salle Paul Grasteau en fin de journée pour le traditionnel pot de l’amitié non sans pousser une dernière chansonnette…
Feu d’artifice :
Chorale :