Le mot du Maire

michel-jackChères Concitoyennes,
Chers Concitoyens,

Nous allons bientôt tourner la dernière page de l’agenda 2018 pour être prêts à aborder l’année 2019. Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de Noël et je vous présente au nom de l’équipe municipale, de Florence Tuytten et des employés communaux, nos vœux les plus sincères de santé, de bonheur, de réussite et d’épanouissement personnel, pour vous et l’ensemble de vos proches.

L’équipe municipale termine sa cinquième année du mandat que vous lui avez confié et porte un regard satisfait sur l’importance des réalisations à son actif mais reste persuadée que l’on peut toujours faire plus et mieux. Toutes les commissions ont travaillé sans faillir pour le bien vivre à Surfonds.

Une commune, finalement c’est comme une famille ! Et tout comme une famille, il faut la protéger  dans tous les sens du terme. Soyez persuadés que c’est ce que font vos élus, au quotidien, dans l’intérêt général.  Pour cela, ils donnent de leur temps, de leur énergie, de leurs compétences et parfois de leur santé.

La solidarité et le partage sont nécessaires à la vie de tous les jours. Ces mots se traduisent par des gestes simples, comme parler à son voisin, prendre de ses nouvelles, garder un œil attentif sur nos anciens et sur les nôtres qui sont en difficulté, toutes ces choses précieuses qui peuvent rompre l’isolement. Il nous revient au niveau municipal de mettre en pratique ces principes, avec le dialogue et l’écoute nécessaires mais aussi en préservant les services de proximité.

Sachez que de très nombreux élus ruraux s’inquiètent pour l’avenir de leur village et que dans le même temps un sentiment d’abandon est bien présent dans l’esprit de nos concitoyens.

Ce n’est pas une fatalité et de plus en plus de voix se font entendre pour dire que la commune, cellule républicaine de base de notre démocratie, est une chance et qu’elle a toute sa place dans l’organisation de notre pays.

Comme vous pouvez le voir et le constater, votre Conseil Municipal fait tout son possible pour lutter, à son échelle, pour le « Bien vivre ensemble ». Être et vivre ensemble c’est le fondement même de toute société, nous ne pouvons pas nous désunir sous peine de détruire tout sens commun !

« Aucun de nous en agissant seul ne peut atteindre le succès » – Nelson Mandela.

Que cette nouvelle année soit belle et heureuse.

Qu’elle vous apporte des satisfactions profondes et la sérénité, des joies petites et grandes.

Qu’elle vous préserve des tourments et des difficultés de la vie.

Que chacun d’entre vous voit l’accomplissement de ses projets et de ses rêves.

Tous mes meilleurs vœux pour 2019.

Bien à vous et toujours à votre service,

Michel JACK