Le mot du Maire

michel-jack
Chères Surfondaises, Chers Surfondais,

Lors des vœux de la municipalité du dimanche 14 janvier dernier, auxquels vous étiez une fois de plus très nombreux à participer -ce dont je vous remercie- j’ai évoqué les événements importants de l’année 2017 ainsi que ceux de l’année à venir.

Afin de ne pas être redondant dans mes propos, je vous laisse le soin, et j’espère le plaisir, de découvrir toutes ces informations dans ce bulletin qui, comme à l’accoutumée, essaie de retracer le plus fidèlement possible la vie communale sous toutes ses formes.

Bien que l’équipe municipale mène d’importants investissements, elle le fait avec l’exigence de ne pas augmenter au terme du mandat la dette de la commune, et de maîtriser la dépense publique et la fiscalité (voir budget page suivante). Ainsi, ne pas transmettre d’arriérés ni davantage de charges à nos enfants et petits-enfants s’inscrit dans une démarche de responsabilité partagée par chaque élu, car il s’agit bien là de ne pas compromettre le développement des générations futures !

Comme vous l’avez compris, pour que notre devise « Surfonds avant tout » perdure, le Conseil Municipal et moi-même serons tous les jours de l’année à vos côtés. Ainsi, notre commune continuera d’être agréable, protectrice, dynamique, grâce à la mobilisation de toutes les forces vives qui concourent à sa qualité de vie, à sa réussite et à son rayonnement et à ce que finalement Surfonds puisse continuer à dire « Village où il fait bon vivre ensemble je suis : Village ou il fera bon vivre ensemble je resterai ».

Je vous laisse découvrir notre travail dans votre journal « Surfonds-Info » ou sur le site www.surfonds.fr « La campagne aux portes de la ville », et reste, comme l’ensemble de votre équipe municipale, toujours à votre écoute et à votre service.

 

Michel JACK