Vous emménagez à Surfonds ?…
…Alors bienvenue dans notre commune. N’oubliez pas de signaler votre arrivée au secrétariat de mairie afin de :
- Procéder à votre inscription sur la liste électorale.
- Faire le changement d’adresse sur la carte grise de votre ou vos véhicule(s).
- Demander la marche à suivre pour l’obtention d’un bac pour le ramassage des déchets ménagers.
- Déclarer vos chiens si nécessaires.
- Informer les administrations et organismes sociaux de votre nouvelle adresse comme :
- Assurances – Prévenir vos assureurs de votre nouvelle adresse, de votre nouveau numéro d’immatriculation.
- Carte d’identité & passeport – Penser à faire enregistrer votre nouvelle adresse.
- Livret militaire – Vous présenter à la Gendarmerie.
- Carte de séjour / de travail – Déclarer votre changement d’adresse à la Préfecture de la Sarthe.
- Comptes bancaires – Informer vos établissements financiers de votre changement d’adresse et, éventuellement, procéder au transfert d’agence.
- Courrier – Pour faire suivre votre courrier pendant 1 an, vous rapprocher de votre ancien bureau de poste.
- Eau – Etablir un nouvel abonnement ou un transfert.
- Ecoles
- EDF/GDF – Téléphone – Faire établir un nouvel abonnement ou un transfert.
- Impôts – Faire connaître votre nouvelle adresse à votre ancienne perception et à l’inspection des impôts.
Vous quittez Surfonds ?
- Signalez votre départ au secrétariat de mairie.
- Laisser le bac pour le ramassage des déchets ménagers.
- Informer les administrations et organismes sociaux de votre nouvelle adresse comme :
- Eau – Signaler votre départ.
- EDF/GDF – Téléphone – Signaler votre départ ou faire établir un transfert.