Les intervals de l’écoute

les-intervals-de-lecouteCoordonnées

Service social de Connerré
23 Grande Rue
72450 Montfort le Gesnois
Tél. : 02.43.76.70.25

Fonctionnement

Vous n’avez personne à qui parler…

Vous ne savez pas à qui parler…

Vous traversez une période difficile…

Les intervals de l’écoute, C’est une écoute centrée sur la personne, ouverte à tous, quel que soit le sexe, l’âge, la catégorie socioprofessionnelle. C’est avoir en face de soi des écoutants à qui on va pouvoir confier ses problèmes familiaux, financier ou de travail, les relations avec les enfants / ados, la depression, les problèmes d’emploi, de logement, de santé, ses peines, sa colère, sa tristesse, sa honte sans qu’il y ait de jugement. C’est rompre la solitude, retrouver un peu de confiance, s’appuyer sur ses ressources.

Les intervals de l’écoute sont là pour lutter contre le sentiment d’isolement et la dégradations de liens sociaux. Ils sont là aussi pour briser le silence.

Les écoutes sont anonymes, confidentielles et gratuites. Il est possible de venir avec ou sans rendez-vous.

Horaires

  • Le mardi de 09 h à 12 h
  • Les 1er et 3ème samedi du mois de 09 h à 12 h
  • Au téléphone : 06.80.06.40.24 – Cette ligne téléphonique vous permet de parler à un écoutant si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous déplacer.
  • A l’épicerie sociale et solidaire, 23 grande rue, 72450 Montfort le Gesnois – Cette écoute est accessible à tous (y compris aux personnes non adhérentes à l’épicerie).