Dans le cadre des dispositions réglementaires prise par l’Ordonnance n° 2020-562 du 13 mai 2020, le Conseil Municipal élu en mars dernier s’est réuni le mercredi 27 mai 2020 à 19 h 30 en salle Polyvalente Paul Grasteau. Crise sanitaire oblige, la réunion s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières et des distanciations physiques. La présence du public était autorisée avec un effectif limité à 10 personnes. Nous remercions M. Patrick VOLTZ, ancien Conseiller Municipal qui était également présent pour filmer la séance et permettre à nos administrés de suivre cette dernière en différé.
Non sans émotion, Michel JACK, maire sortant, préside la séance et s’adresse une dernière fois aux nouveaux élus en leur souhaitant le meilleur pour ce mandat 2020 – 2026 et en leur demandant de poursuivre cette belle histoire et même d’améliorer encore et toujours le travail engagé depuis mars 2014.
La séance est ensuite ouverte en rappelant le résultat des élections municipales du 15 mars dernier. M. Francis MATRASSOU, membre du Conseil Municipal étant excusé pour raison de santé et donnant pouvoir à M. Harold GARNIER, c’est Alain DUTERTRE, membre présent le plus âgé, qui prend la parole pour présider la séance et procéder à l’élection du Maire et des adjoints. Florence VAUSSOURD et Cyril SECHET sont désignés assesseurs.
Les résultats sont les suivants :
Maire : M. Alain DUTERTRE
(11 votes – 10 votes pour / 1 vote blanc)
1er adjoint : Mme Emmanuelle MALLET
(11 votes – 10 votes pour / 1 vote blanc)
2ème adjoint : M. Harold GARNIER
(11 votes – 10 votes pour / 1 vote blanc)
3ème adjoint : M. Xavier CHAMPION
(11 votes – 10 votes pour / 1 vote blanc)
Lecture est ensuite faite par M. Le Maire élu de la charte de l’élu local.
Enfin, les délégations de pouvoir au Maire en vertu des articles L2122-22 du CGCT sont adoptées à l’unanimité.
Le prochain Conseil Municipal se déroulera le jeudi 04 juin 2020 à 20 h en salle polyvalente Paul Grasteau. Attention, afin de respecter les mesures barrières et les distances physiques dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, il est possible qu’un huis-clos soit décidé en début de séance.
Nous vous invitons à visionner la séance du Conseil Municipal du 27 mai 2020 en cliquant sur la vidéo ci-dessous.