Le grand projet de réseau public de fibre optique en Sarthe, piloté par le Département via Sarthe numérique avec les communautés de communes, entre dans sa phase opérationnelle à Surfonds. En effet, la réunion publique d’informations sur le déploiement de la fibre optique s’est tenue ce mardi 07 novembre en salle polyvalente Paul Grasteau marquant le lancement officiel des offres commerciales pour les particuliers et les professionnels.
Les fournisseurs d’accès K-Net, NordNet, Ozone, Telwan, VideoFutur pour les particuliers et Sarthe Fibre pour les professionnels, sont venus à la rencontre des habitants. Plus de 100 personnes ont participé à cette réunion, en présence de Dominique LE MENER, Président du Conseil Départemental, accompagné de Xavier DEVISSE et Nicolas HECQ qui représentaient la Direction des Réseaux, de l’Hydraulique et de l’Aménagement des Territoires pour le Département, ainsi que Stéphane LEDRU, Vice-Président de la communauté de communes du Gesnois Bilurien et responsable de la commission NTIC.
En présentant leurs offres commerciales, les six opérateurs ont reçu un très bon accueil de la part du public, qui bénéficiera, en contractualisant, d’un service identique à ce qui existe dans les grandes métropoles à un coût équivalent.