Surfondaises et Surfondais, petits et grands, étaient tous réunis en ce 23 Juillet 2016 pour célébrer la Fête Nationale. Le beau temps, les échanges et la convivialité étaient aussi au rendez-vous ! Pour débuter cette sympathique soirée, un apéritif dinatoire était offert par le Conseil Municipal soutenu par le Comité des Fêtes et le Conseil Municipal Jeunes où tous ont participé au service et à l’animation de la soirée.
Il faut également remercier toutes les personnes qui ont apporté leur aide et leur savoir comme Thierry, pour l’excellente préparation du boudin noir et autres viandes mais également nos citoyens pour la fabrication de délicieux desserts ! Accompagné par La Musique du Breil-sur-Mérize, le traditionnel défilé aux lampions, en tenues d’époque a satisfait petits et grands, suivi du feu d’artifices digne des plus grands ! Avec paroles d’enfants a l’appui comme Andréanne 7 ans : ” C’est le meilleur de tous les autres ! Et le plus beau !”.
Les citoyens ont ensuite brûlé la Bastille comme il se doit ! Elle s’est éteinte dans d’éclatantes fumées aux couleurs de la nation Bleu-Blanc-Rouge. La soirée s’est terminée sur les paroles d’Alban 76 ans ” A Surfonds les gens sont heureux !”
Feu d’artifices :